La Lithothérapie

LA LITHOTHÉRAPIE

La lithothérapie est l'un des types de médecine alternative qui est récemment devenu très populaire.

est un traitement utilisant des pierres naturelles (lithos en grec signifie pierre, thérapie en anglais, ou terapia en grec signifie traitement). Dans une perspective plus large, la lithothérapie s'entend comme toute utilisation de substances minérales naturelles (pierres, métaux, limons, argiles, eaux minérales, etc.) dans le but d'affecter le corps ou la conscience humaine.

La LITHOTHÉRAPIE comprend diverses méthodes d'exposition aux substances minérales du corps humain, plus ciblées. Ce sont la thérapie minérale, la thérapie par les cristaux, la thérapie par les métaux, la thérapie par les pierres précieuses, la thérapie par les pierres, le traitement par l'argile, les effets des pierres sur les chakras, l'astrominéralogie et bien d'autres. Tous sont inclus dans un concept plus large - LITOTHERAPIE.
La lithothérapie signifie principalement l'effet non chimique, mais énergétique (psychothérapeutique, informationnel) de la pierre sur le corps humain.

Matériaux pour la lithothérapie

Les minéraux naturels sont considérés comme les plus efficaces. Les plus populaires sont :

- Précieuses : saphirs, émeraudes, rubis, spinelle, alexandrite, péridot, aigue-marine, corindon, tourmaline.


- Semi-précieux : opale, quartz, zircon, améthyste, tanzanite, andalousite.


- Ornementales : cristal de roche, citrine, turquoise, agate mousse, rauchtopaze, morion, cornaline, jaspe, jade, rhodonite, charoïte, serpentine, malachite, lapis lazuli, aventurine, onyx.


- Bio : perles de rivière, perles de mer - les deux types ont des propriétés différentes, nacre, ambre, corail, ammolite, jais.


En plus des cristaux naturels, des minéraux synthétiques aux caractéristiques bénéfiques sont utilisés. Et aussi des roches, des roches volcaniques, des fossiles d'animaux, des coquilles de mollusques, des métaux divers, des druses, des géodes, du bois.

L'utilisation des pierres dans les pratiques orientales

La thérapie aux pierres est connue depuis l'Antiquité. La méthode était également utilisée par les lamas mongols et tibétains. Maintenant, il est considéré comme la médecine du futur. Les lamas rétablissaient l'équilibre énergétique dans les pyramides de pierre, « chargeaient » l'eau de minéraux et palpaient le chapelet avec leurs mains.

En Chine, les pierres sont des biostimulants, elles massent les zones biologiquement actives. Dans la pratique du Feng Shui, les énergies féminine et masculine sont alignées. Les yogis se débarrassent des radiations négatives externes. En Ayurveda - "charge" les centres bioénergétiques du corps.

La médecine orientale traditionnelle croit que la cause de toutes les maladies est un déséquilibre énergétique résultant d'actes inconvenants. Par conséquent, cette méthode vise principalement à nettoyer, restaurer, corriger, augmenter le niveau d'énergie.

Les yogis dans leurs pratiques utilisent des pierres pour renforcer la santé et l'aura, pour se protéger des effets nocifs des champs négatifs étrangers et des radiations ("mauvais œil", "dommages", etc.).

Les guérisseurs indiens selon le système AYURVEDA utilisaient des pierres pour recharger les chakras, les centres énergétiques du corps humain, pour guérir et rajeunir le corps.

Dans l'art du FENG SHUI, les pierres sont utilisées pour dissiper l'énergie négative et activer le positif.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche